Sophrologie

Mise au point par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo en 1960, la Sophrologie s’appuie sur la relaxation, la visualisation et les affirmations positives. Elle cherche à affiner l’état de conscience, à développer les possibilités et les ressouces enfouies au fond de chacun et, finalement, à favoriser l’équilibrage corps-esprit de l’individu en le débarrassant de ses troubles divers : insomnie, timidité, phobies, dépression...

La Sophrologie gère un vaste champ d’applications, de la gestion du stress à celle de la peur, du contrôle des émotions négatives à la recherche de la confiance en soi. Elle permet surtout d’améliorer la qualité de vie d’un point de vue psychologique et physique.

On apprend à se détendre d’abord physiquement, au son de la voix du sophrologue, par un jeu de respiration et de visualisation de chaque partie du corps. Il n’y a pas de contact physique. Une fois les tensions éliminées, il est possible d’accéder aux régions supérieures de la conscience par des exercices adaptés aux difficultés de chacun et ainsi d’effectuer un travail sur soi.

La Sophrologie peut être une porte d'entrée à un meilleur épanouissement personnel.

Poser une question

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.