Thérapie psychocorporelle

En travaillant les lieux du corps où se manifestent les douleurs et les tensions, la thérapie psychocorporelle aide à décoder le langage du corps, explorer nos pensées, nos images intérieures, nos tensions, nos mémoires corporelles et favorise la prise de conscience de conflits qui ne peuvent pas être exprimés.


Le décryptage des somatisations mène ainsi vers une conscience claire et lucide des conflits inconscients dont le sens peut être déterminé avec l’aide du thérapeute pour permettre un retour à l’équilibre.

LE TOUCHER participe à l'EQUILIBRE physique et psychique

Toute communauté humaine, toute culture se fonde sur des interactions interpersonnelles et collectives dont le toucher fait partie, au même titre que le regard, l'écoute et le langage. Sur un plan psychologique, l'importance de la mise en œuvre d'un toucher réconfortant, rassurant et apaisant est de plus en plus admise auprès des femmes enceintes, pour les soins aux jeunes enfants ainsi qu'avec les personnes âgées et, naturellement dans l'accompagnement en fin de vie. Le bébé, pour grandir, a besoin d'être touché et la quantité et la qualité des contacts corporels qu'il reçoit nourrit sa confiance en lui, son élan de vie, son estime de lui.

Le toucher engendre une meilleure conscience, une plus grande écoute du corps, de soi et de ses besoins et participe ainsi à un équilibre intérieur global. La mise en œuvre d'un toucher attentionné et réparateur permet à celui qui le reçoit de maintenir son équilibre personnel et de mieux gérer sa vie, en particulier pour les personnes traversant des situations difficiles.

Demande d'informations

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.